Le monde des mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde des mangas !!! Ce forum à été créé pour parler.... DES MANGAS !!!! ^^

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Okonomiyaki ou crêpe japonaise

2 participants
AuteurMessage
La princesse vampire

La princesse vampire

Okonomiyaki ou crêpe japonaise Empty
MessageSujet: Okonomiyaki ou crêpe japonaise   Okonomiyaki ou crêpe japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:10

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 à 15 mn

Ingrédients (pour 1 personne, multiplier par le nombre de personnes) :
- 100 g de farine tamisée
- 100 ml d'eau ou de bouillon de poisson
- deux grandes feuilles de chou blanc
- 1 oeuf

Garniture au choix :
- 4 fines tranches de lard
- OU une poignée de grosses crevettes
- OU un carré de cabillaud surgelé (ou autre poisson)
- OU de la sèche.

Ce sont les garnitures traditionnelles, qu'on peut mélanger dans une même "crêpe". Cela s'appelle alors un "Mix Okonomiyaki".
- sauce Worcerstershire japonaise ("Bulldog sauce") Attention, elle est sucrée et différente de la Worcestersauce anglaise
- Nori émietté (de préférence), ou autres algues (facultatif)
- mayonnaise (facultatif)

Préparation :

1) Multipliez les ingrédients par le nombre de personnes.

2) Sortez à l'avance le poisson ou les crevettes s'ils sont surgelés, pour qu'ils décongèlent à température ambiante.

3) Dans un grand bol, mettez la farine, l'eau salée ou le bouillon de poisson, les oeufs. Battez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

4) Emincez le chou très finement. Mélangez-le à la pâte.

5) Coupez le poisson en morceaux ou décortiquez les crevettes.

6) Si vous avez choisi le poisson, mélanger le délicatement à la pâte, pour ne pas en faire de la bouillie.

7) Faite chauffer la poêle à feu moyen avec un peu d'huile. Si vous avez choisi le lard, ne mettez pas d'huile mais faites-le revenir seul au début dans la pôele. Répartissez les crevettes et / ou les morceaux de sèche dans la poêle. Versez la pâte par dessus. Couvrez.

Cool Laissez cuire 5 mn minimum, le temps que la pâte soit bien saisie et commence à dorer.

9) Retournez la "crêpe", en la découpant en parts si nécessaire. Couvrez et laissez cuire encore quelques minutes. Avec un pinceau ou une cuiller à soupe, recouvrez la "crêpe" de Bulldog sauce. Retournez encore la crêpe, afin de faire caraméliser la sauce. Recouvrez la seconde face de sauce, puis lorsque la 1ère face est caramélisée, retournez de nouveau la "crêpe" pour faire caraméliser l'autre face. Enfin, mettez à nouveau une fine couche de sauce, et parsemez légèrement de nori en miettes (pas trop, c'est très salé !).

10) Servez, en mettant à table la bulldog sauce et le nori pour les amateurs. Essayez aussi de l'accompagner de mayonnaise, c'est une façon "moderne" de déguster ce plat délicieux au Japon.

Facultatif : on peut aussi ajouter sur la crêpe au moment de servir des petites feuilles de poisson séché. C'est de couleur ocre, les petites feuilles font 1/2cm de diamètre et sont toutes légères, on peut les acheter dans les magasins d'alimentation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
The Princess Of Mangas
Admin
The Princess Of Mangas

MessageSujet: Re: Okonomiyaki ou crêpe japonaise   Okonomiyaki ou crêpe japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:46

Razz Tricheuse je voulait mettre la recette !
https://le-monde-des-mangas.forumactif.org
La princesse vampire

La princesse vampire

MessageSujet: Re: Okonomiyaki ou crêpe japonaise   Okonomiyaki ou crêpe japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 20:36

j'ai été plus rapide nuance lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Okonomiyaki ou crêpe japonaise   Okonomiyaki ou crêpe japonaise Icon_minitime

Page 1 sur 1