Maki à l’omelette
Pour 3 personnes
Préparation:
30 min
Cuisson:
20 min
Currently 4.6/5 Stars.
12345moyenne des 10 votes
Ingrédients :
Pour les maki :
■1 verre de riz rond blanc
■2 verres d'eau
■3 cuil. à soupe de vinaigre de riz
■1 cuil. à soupe de sucre
■1 pincée de sel
■3 oeufs
■1 cuil. à café de dashi (bouillon en poudre)
■1/2 cuil. à café de sucre
■1 cuil. à café de sauce de soja
■3 cuil. à café de wasabi
■100 g de saumon fumé
Pour servir :
■Sauce de soja
■Sucre
■Wasabi
Préparation de la recette
Dans une casserole, versez le riz et l'eau. Faites cuire le riz à frémissement pendant une dizaine de minutes (vous pouvez également utiliser un cuiseur à riz).
Mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole. Portez à frémissement et laisser cuire 2 minutes. Une fois le riz cuit, ajoutez le vinaigre et mélangez très délicatement. Etalez le riz dans un plat creux et laisser tiédir.
Battez les oeufs en omelette et ajoutez le dashi, le sucre et la sauce de soja. Faites chauffer une poêle antiadhésive et versez la moitié du mélange, sur toute la surface. Lorsque la surface n'est plus liquide, détacher l'omelette de la poêle et déposez-la sur un morceau de papier film. Procédez de même avec le reste des oeufs, pour obtenir 2 omelettes très fines.
Devant soi, disposez une natte en bambou. Posez dessus une omelette sur son papier film. Répartissez la moitié du riz sur toute la surface de l'omelette, en laissant un centimètre libre en haut, en bas et sur les côtés. Etalez 1 cuillerée de wasabi sur une bande de riz, dans la largeur, proche de soi. Déposez sur le wasabi des lamelles de saumon fumé.
A l'aide de la natte en bambou, enroulez l'omelette sur elle-même, en serrant bien. Réservez le rouleau au réfrigérateur et préparez l'autre de la même façon.
Au moment de servir, égalisez les bords des sushi et coupez chaque rouleau en 6 tranches. Servez avec un peu de sauce soja additionnée d'une pincée de sucre complet et de wasabi.
A déguster avec les vins suivants:
Saint-Véran (blanc)
voilà bonne chance