| La Saint-Valentin et Le White Day | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La princesse vampire
Messages : 780 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 31 Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri
| Sujet: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 17:36 | |
| La Saint-Valentin
Et oui, nos amis les japonais fêtent aussi le 14 février mais la fête est ici considérablement différente. En effet, il s'agit plutôt du jour de la déclaration plutô qu'une fête de l'amour à proprement parler. En ce jour, les jeunes filles et les jeunes femmes offrent des chocolats, achetés ou confectionnés par elles-mêmes à l'élu de leur coeur afin de lui déclarer sa flamme. C'est un jour de stress intense pour les jeunes japonaises car elles doivent se jeter à l'eau mais c'est également stressant pour le graçon qui attend ce jour avec impatience pour savoir si sa "favorite" partage ses sentiments. Le 14 février, le graçon n'offre rien.
Le White Day
Il a lieu exactement un mois après la saint valentin, le 14 mars. C'est la réponse des garçons à la déclaration des filles. En effet, s'ils ont acceptés les chocolats d'une jeune fille le 14 février, ils doivent lui offrir en retour des sucreries, des gâteaux ou tout autre cadeau mais de valeur supérieur. Une rumeur dit que le cadeau doit valoir 10 fois celui reçu à la Saint Valentin. Traditionnellement, le garçon devait offrir un cadeau de couleur blanche d'où le nom de White Day.
| |
|
| |
Qiyui
Messages : 743 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 31 Localisation : In the night world
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 17:53 | |
| HO que c'est choux, j'adore la st valentin! | |
|
| |
La princesse vampire
Messages : 780 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 31 Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 18:21 | |
| oui moi aussi (même si je reçois jamais rien) | |
|
| |
Qiyui
Messages : 743 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 31 Localisation : In the night world
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 18:29 | |
| J'ai toujours quelqu'un chose depuis deux ans^^
Et tkt pas, je sais que tu trouvera un bon et gentil copain!!! J'en suis sur! | |
|
| |
La princesse vampire
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 18:45 | |
| merci,tu es si gentille | |
|
| |
Qiyui
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Ven 2 Oct - 18:49 | |
| De rien, je sais bien que des fois on peut perdre espoir, mais il ne faut pas, comme dit mon père, chaque pied a sa chaussure^^ | |
|
| |
The Princess Of Mangas Admin
Messages : 184 Date d'inscription : 25/03/2009 Age : 30 Localisation : In MY world
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Sam 3 Oct - 18:11 | |
| | |
|
| |
Qiyui
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Sam 3 Oct - 18:14 | |
| Pourquoi, une mauvaise expérience?? | |
|
| |
La princesse vampire
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Mer 7 Oct - 15:59 | |
| c'est vrai que pour les célibataires c'est pas une super fête | |
|
| |
Qiyui
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day Mer 7 Oct - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Saint-Valentin et Le White Day | |
| |
|
| |
| La Saint-Valentin et Le White Day | |
|