Le monde des mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans le monde des mangas !!! Ce forum à été créé pour parler.... DES MANGAS !!!! ^^
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les légendes Japonaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:33

La légende de la Sirène japonaise

Le concept de base des sirènes est ici très différent des traditions occidentales .

Les sirènes de Takahashi sont des monstres ("bakemono"), partie poisson et partie monstre. Si un être humain mange la chair des sirènes (la partie poisson), il devient immortel, ou il est transformé en monstre appelé "âme perdue" ou "l’empoisonné". Cette transformation est permanente.

Ces sirènes sont TOUTES des femmes et sont capables de prendre les traits d'une humaine si elles font deux choses :

1. prenez une fille humaine et faites en une immortelle en la nourrissant la chair de la sirène. Cela exige le sacrifice d'une de leurs propres sirènes pour cela.
2. mangez la chair de la fille humaine

Les sirènes vieillissent normalement quand elles sont "humanisées", donc tous les cent ans, elles cherchent une autre fille à "élever" pour être leur nourriture. Dans la Saga de la Sirène, la plus récente de ces filles est Mana qui est sauvée de son destin (après qu'elle soit déjà devenue immortelle) par Yûta.

Beaucoup de sirènes à "forme humaine" se ressemblent parce qu'elles ont toutes les traits de la même fille humaine immortelle. Les sirènes ressemblent aux êtres humains et marche sur deux pieds, cependant elles redeviennent à leur forme demi-poisson si elles entrent dans l'eau. Si une sirène reste dans l'eau trop longtemps, elle perd sa capacité de revenir à sa forme humaine et finalement perd sa beauté volée et retrouve ses traits monstrueux.

Une partie de la peau de la sirène, ses cendres, ses os, son foie peut être utilisé pour atteindre une immortalité "partielle", comme il est vu dans plusieurs des histoires de la Saga de la Sirène (un foie pour Natsumi dans "le Rêve de la Sirène", Nao est conservée dans les cendres de la Sirène dans "La promesse de la Sirène", etc.). Yûta croit qu'une sirène peut accorder aussi un retour à l'humanité normale lorsqu’on est un immortel; mais les indices que trouverons Yûta et de Mana lors de leurs voyages indiquent que ce n'est pas vrai. Cependant, Yûta refusera d'abandonner cet espoir.


Informations historiques :

Référence principale : The Anime Companion par Gilles Poitras (Stone Bridge Press, 1999).
Il y a la légende d'une très jeune fille à l’époque du 5e siècle nommé Yaohime qui a mangé de la viande que son père avait reçue d’un homme étrange. C'était la chair d'une sirène et Yaohime, après que 800 années se soient écoulées, continuait à ressembler à une fille de 15 ans. Après sa mort, un temple a été construit dans son honneur et d’autres temples postérieurs à son époque ont été construit au Japon.

Autre référence :

"Yaohime" n'est pas le plus commun des noms concernant ce chiffre légendaire, plus commun est celui de "Ybao-kuni" ou "Yao-kuni". C'est la même légende que celle de Yaohime, excepté qu’il y est dit qu'elle a passé le reste de sa vie à errer à travers Japon comme religieuse. Elle est jamais restée au même endroit très longtemps, afin d’éviter que les gens commencent à remarquer qu'elle ne vieillissait pas. "Ybao-kuni" est apparue dans plusieurs animés japonais populaires et séries de mangas. Par exemple « Blade of the Immortal
» où ses "vers du sang" sont donnés au personnage principal par Ybao-kuni. Un autre exemple est dans « Blue Seed», au volume 8 « Sea Devils» où Kunikida apprends que son vieil ami avait été marié pendant quelques temps à Ybao-kuni. Après que Ybao-kuni ait été tuée par des hommes du village (oui elle ressuscite), l'ami de Kunikida était devenu un "Kappa" (monstre de l'eau) à cause d’elle.

Autres Légendes :

- Il est dit par certains au Japon que les sirènes pleurent des perles, au lieu de larmes.
- Beaucoup des sirènes du style "traditionnel" sont des poissons avec les têtes humaines...sans aucun torse. C'est une variante japonaise commune de la légende de la sirène.
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Légende des 1000 grues   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:37

Légende des 1000 grues

La légende des mille grues (千羽鶴, せんばづる, senbazuru ou zenbazuru) est une légende originaire du Japon, où l’origami est très pratiqué, qui raconte que si l’on plie mille grues en papier, on peut voir son vœu de santé, longévité, d'amour ou de bonheur exaucé.

Cette légende est inspirée par l'histoire de Sadako Sasaki, une adolescente japonaise atteinte de leucémie à la suite de l’explosion de la bombe atomique d’Hiroshima, qui avait entrepris de réaliser mille grues en origami. Comme elle est morte avant d’avoir pu achever sa tâche, les élèves de sa classe ont terminé ce qu'elle avait commencé et son histoire a fait de la grue en papier un symbole de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:52

Hoooooo J'adore encore plus les sirene now! ^^ Je suis sadique je sais!
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:58

mais non
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:59

Un tit peu quand même
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:21

mais non
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeVen 2 Oct - 21:22

Ha oki I love you
Revenir en haut Aller en bas
The Princess Of Mangas
Admin
The Princess Of Mangas


Messages : 184
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 29
Localisation : In MY world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:06

LOL on en apprend tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-mangas.forumactif.org
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:15

On se couchera moins bête se soir^^
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:18

Susanoo et le dragon à 8 têtes

Exilé du royaume des cieux, Susanoo vint à Izumo. Il y trouva un vieil homme et sa femme pleurant le sort de leur fille nommée Kushinada. Susanoo leur en demanda la raison. Le vieil homme expliqua qu'ils avaient à une époque huit filles, mais qu'un dragon octocéphale et octocaudal nommé Yamata-no-orochi (八岐大蛇/八俣遠呂智/八俣遠呂知, Yamata-no-orochi?), avait mangé leurs sept premières filles et réclamait à présent que l'on lui donnât la huitième en pâture.

Susanoo tomba amoureux de la jeune fille et promit à ses parents de la sauver en échange de sa main. Il transforma alors la jeune fille en un peigne qu'il cacha dans ses cheveux, et construisit autour de la maison une muraille percée de huit ouvertures. Il ordonna que l'on place dans chaque ouverture une table avec sur chacune d'elle un grand vase rempli de saké distillé huit fois.

Attiré par l'odeur du saké, le dragon but tant et tant qu'il sombra dans le sommeil. Susanoo en profita alors pour anéantir l'ignoble bête. En découpant le monstre, son sabre buta sur une épée miraculeuse cachée dans l'une des queues du dragon. Pour se racheter auprès de sa sœur Amaterasu, Susanoo lui offre par la suite cette épée, Kusanagi no tsurugi (草薙剣, Kusanagi no tsurugi?).
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:23

J'ai bien cette légende^^ Elle est bien .
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:23

Fūjin, dieu du Vent

Fūjin (en), le dieu du Vent avait pour pire ennemi Raijin, dieu de la Foudre. Fūjin avait un frère jumeau. Il affronta en vain Raijin, espérant prendre son pouvoir. Après sa défaite, il partit, devenant cruel et sombre. Il combattit Fūjin qui échappa à la mort de justesse. Cependant, plus tard, Fūjin parvint à vaincre son frère jumeau.

Fūjin fut alors considéré comme le plus puissant des dieux, toutes les princesses le convoitaient. Pris de jalousie Raijin jura qu'il tuerait son ennemi. Lors d'un affrontement chez Raijin, Fuujin perdit. Il se cacha et, affaibli, trembla de peur que Raijin, qui voulait l'achever, le retrouve.

Fūjin, pendant ce temps, affronta un autre dieu et le vainquit facilement.

Enfin guéri, sûr de battre Raijin, il alla le retrouver. Ils s'affrontèrent une dernière fois et s'entretuèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:25

Celle la est bien aussi mais je préfère avec le dragon^^
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:30

La retraite du Soleil
Susanoo, la divinité japonaise de l'orage et de la tempête était violent et grossier. Il détruisait tout sur son passage ne laissant que ruines et désolation. Quand il fut rejeté par son père, il vint au Takamanohara pour faire ses adieux à sa sœur Amaterasu, la divinité japonaise du soleil. Mais Amaterasu craignait qu'il ne vienne pour des motifs plus belliqueux. Elle lui demande alors de prouver la bonne foi de ses propos par un concours : le premier des deux qui engendre une divinité masculine gagne. Amaterasu brise l'épée de son frère en trois morceaux qu'elle mâche et transforme en trois élégantes déesses. Susanoo mâche les perles de fécondité des chaînes ornementales de sa sœur (le magatama) et engendre cinq divinités masculines. Puis ils se réclament mutuellement leurs créations, arguant qu'elles sont issues d'un objet leur appartenant. Susanoo se proclame vainqueur.

Fier de sa victoire il, adopte un comportement altier et irrespectueux de son hôte. Il outrepasse ses droits, le jour où il jette la dépouille d'un cheval céleste dans la salle où Amaterasu et ses suivantes tissent. L'une d'elles, effrayée, s'ouvre les entrailles avec un fuseau et meurt.

Amaterasu, décide alors de priver le monde de lumière : elle se confine dans la caverne d'Iwayado ou Amano-Iwato (en) (天岩戸, Amano-Iwato (en)?) et refuse d'en sortir. Les divinités célestes réussirent néanmoins à l'attirer dehors par la ruse : ils font appel à Amenouzume (天宇受賣/天鈿女, Amenouzume?) qui place un miroir devant l'entrée de la caverne et exécute une danse lascive qui ne tarde pas à provoquer une hilarité tonitruante chez les dieux. La curiosité d'Amaterasu s'éveille et elle s'enquiert de cette joie soudaine alors que le monde est privé de sa lumière. Uzume lui répond qu'une nouvelle déesse plus somptueuse qu'elle est apparue.

La jalousie d'Amaterasu la force à sortir et elle aperçoit une très belle déesse à l'entrée de la grotte. (Mais elle ignore qu'il s'agit de son reflet.) Pendant qu'elle reste stupéfaite, des dieux bloquent l'entrée de la grotte, et du même coup, sa retraite. Acculée, elle promet de ne plus fuir si Susanoo est banni du royaume des cieux.

C'est ainsi qu'Uzume devint le symbole de la gaîté et de la bonne humeur. Elle est également synonyme de sensualité et, à ce titre, figure dans de nombreuses scènes érotiques.


Susanoo et le dragon à huit têtes [modifier]
Exilé du royaume des cieux, Susanoo vint à Izumo. Il y trouva un vieil homme et sa femme pleurant le sort de leur fille nommée Kushinada. Susanoo leur en demanda la raison. Le vieil homme expliqua qu'ils avaient à une époque huit filles, mais qu'un dragon octocéphale et octocaudal nommé Yamata-no-orochi (八岐大蛇/八俣遠呂智/八俣遠呂知, Yamata-no-orochi?), avait mangé leurs sept premières filles et réclamait à présent que l'on lui donnât la huitième en pâture.

Susanoo tomba amoureux de la jeune fille et promit à ses parents de la sauver en échange de sa main. Il transforma alors la jeune fille en un peigne qu'il cacha dans ses cheveux, et construisit autour de la maison une muraille percée de huit ouvertures. Il ordonna que l'on place dans chaque ouverture une table avec sur chacune d'elle un grand vase rempli de saké distillé huit fois.

Attiré par l'odeur du saké, le dragon but tant et tant qu'il sombra dans le sommeil. Susanoo en profita alors pour anéantir l'ignoble bête. En découpant le monstre, son sabre buta sur une épée miraculeuse cachée dans l'une des queues du dragon. Pour se racheter auprès de sa sœur Amaterasu, Susanoo lui offre par la suite cette épée, Kusanagi no tsurugi (草薙剣, Kusanagi no tsurugi?).
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:36

Bien mais la fin est répétitive^^ Mais la nouvelle est vraiment bien^^
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 21:42

Le Soleil, la Lune et l'Orage

Après son retour du Yomi, Izanagi fait une halte à Tsukushi pour faire une série d'ablutions dans la Rivière des orangers et purifier son corps de son contact avec la mort. Ces ablutions donnèrent naissance à une douzaine d'autres divinités :

de son œil gauche naît Amaterasu, la déesse du Soleil.
de son œil droit naît Tsukuyomi, le dieu de la Lune.
de son nez naît Susanoo, le dieu de l'Orage.
Cette séance de purification est commémorée dans la religion shintoïste par l'ablution rituelle, le harai ou misogi.
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:33

Voyage au pays des morts

Izanagi pleura la perte de son épouse et entreprit un périple au Yomi (黄泉, Yomi?), le pays de la nuit et de la mort, pour la ramener. Cependant Izanami a déjà goûté à la nourriture des enfers et ne peut s'en retourner parmi les vivants sans l'accord des divinités infernales. Dans l'obscurité totale Izanagi impatient de revoir son épouse, met le feu à une dent de son peigne, pour enfin l'apercevoir. Il la trouve décatie et décomposée, et découvre qu'elle veut le retenir au Yomi. Horrifié, il la répudie et s'enfuit. Elle le maudit alors et elle se transforme en yōkai et le poursuivit et promet de tuer chaque jour un millier d'individus parmi son peuple. Ce à quoi il rétorque qu'en conséquence il ordonnera à son peuple de donner naissance à mille-cinq-cents enfants par jour Ainsi fut instauré le cycle de la vie et de la mort.

En arrivant au royaume des vivants, Izanagi obstrue définitivement le passage entre les deux royaumes, celui des vivants et celui des morts, avec « une pierre si lourde que mille hommes n'auraient pas pu la porter ». C'est ainsi que vivants et morts cohabitent sans jamais se rencontrer.

Ce mythe japonais présente des analogies avec deux mythes grecs :

l'enlèvement de Perséphone, qui, ayant mangé des grains de grenade doit rester aux Enfers une partie de l'année.
le voyage d'Orphée dans l'Hadès, qui, ne pouvant se retenir, se retourne pour revoir Eurydice et la perd une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Qiyui

Qiyui


Messages : 743
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : In the night world

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeSam 3 Oct - 22:36

J'aime bien celle la, j'adore même^^


C'est super merci!Dark!
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:29

mais de rien

Création du Japon


Alors qu'ils se tiennent sur le pont entre les cieux et la terre Ame no ukihashi (天浮橋, Ame no ukihashi? « le pont céleste flottant »), le dieu Izanagi et la déesse Izanami, transpercent les flots avec Ame no nuhoko (en) (天沼矛, Ame no nuhoko (en)? « la Lance Céleste »), ornée de pierres précieuses que leur a offert les Amatsukami. Du sel qui goutte de la lance et tombe dans l'océan, l'île d'Onogoro se forme par elle même.

Bien que cette île vienne d'apparaître, elle porte en son sein Yahirodono (八尋殿, Yahirodono? « la salle aux huit marches »), dans laquelle Izanami demande la main de son compagnon. De cette union naissent deux entités mal-formées : Hiruko, l'enfant aquatique, et Awashima (淡島, Awashima? « l'île d'écume »). La malformation de leur progéniture tient au fait que ce soit la femme , Izanami, qui, la première, a demandé leur union. Sur le conseil des Amatsukami, ils annulent cette union et c'est Izanagi qui initie la demande en mariage.

De cette nouvelle union naissent les ohoyashima (大八洲, ohoyashima?), les huit grandes îles de l'archipel nippon :

Awazi
Iyo (plus tard appelé Shikoku)
Ogi
Tukusi (plus tard appelé Kyūshū)
Iki
Tusima
Sado
Yamato (plus tard appelé Honshū)
Hokkaidō, Chishima, et Okinawa ne faisaient pas parti du Japon ancestral.

Ils engendrèrent de très nombreuses autres îles et divinités. Parmi ces divinités la plupart sont des symboles de la nature ou de la culture japonaise.

Izanami fut brûlée vive en donnant naissance à Kagutsuchi (軻遇突智, Kagutsuchi?) aussi appelé Homusubi (火産霊, Homusubi?), l'incarnation du feu. Ce dernier fut tué par son père aveuglé par la colère. De ce meurtre jaillirent une douzaine d'autres divinités.
Revenir en haut Aller en bas
La princesse vampire

La princesse vampire


Messages : 780
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 30
Localisation : Avec mon Kyo et mon Ikuto chéri

Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:32

Ceci est une vielle légende qui a était raconter de bouche a oreille depuis des génération, cette légende et présque aussi vieux que le temps même de ce monde.



Il y a fort longtemps, dans un passé oublié de tous, un temps où la lumière et les ténèbres étaient ennemis, l’homme souffrait de guerres incessantes. S’efforçant de vivre dans un monde ravagé par des guerres fractionnaires entre espèce, ils se séparèrent en plusieurs groupes, certain s’allièrent à la lumière d’autre au ténèbres, mais les autres cherchèrent le juste milieu. Leurs essais d’atteinte à la neutralité furent fructifiés de succès. Ne pouvant vivre en paix avec chacun des cotés, ils décidèrent de les combattre avec leurs opposés. Contre les ténèbres ils feraient appel à la lumière et contre celle-ci, il ferait appel aux ténèbres, sauf que ces deux forces opposées l’une à l’autre s’annulaient. Ils cherchèrent alors une source de pouvoir leur permettant à la fois de combattre l’une et l’autre.



Les 4 Dieux San, ne voyant aucune solution à ce conflit, et étant dans l’impossibilité de rééquilibrer le monde, firent appel aux créateurs divins, le haut conseil des 4. Ceux ci dire aux dieux de ne plus se mêler de cette histoire et leurs dirent qu’ils envoyaient un messager aux humains. Les dieux s’exécutèrent et firent confiance aux 4 créateurs.



La légende veut qu’un soir de pleine lune alors qu’un couple regardait celle-ci, une créature sans visage leur apparue leur offrant la connaissance dont ils laquaient. En échange, cette créature demandait d’être reconnue comme l’esprit gardien de l’équilibre. Partant alors, le couple appris la nouvelle au gens de leur peuple, qui acceptèrent sans poser de questions.



Le soir venu, le couple retourna à l’endroit où ils virent la créature pour la première fois, suivi cette fois ci, par toute la population neutre. La créature apparue de nouveau ayant cette fois ci, une apparence différente, là où il n’y avait pas de visage on pouvait voir les traces d’un nez et d’orifice pour les yeux. S’approchant des humains, la chose s’inclina devant ceux-ci avant de leur demander une réponse sans attendre. La recevant immédiatement, l’esprit tendit ses bras vers la forêt en parlant d’une voix profonde : « Dans cette forêt se trouve un arbre si grand que lorsque l’on regarde le ciel, on dirait qu’il le touche, pourtant ses racines sont minuscules. Sous cet arbre se trouve des pierres d’un vert si pur qu’une fois incrusté dans une arme elle vous protégera des ténèbres. Là vous construirez un temple en mon nom et y déposerez la plus grosse des pierres que vous trouverez.» Lorsqu’il eu terminé, il rabaissa ses bras et s’en retourna là d’où il venait.



Le lendemain les villageois se mirent au travail trouvant l’arbre en question et le déracinant pour trouver, comme l’avait dit l’esprit des pierres d’un vert très pur. Plusieurs années passèrent, le temple fut construit comme convenu et les attaques venant des ténèbres devinrent moins importante devant la force défensive que leur offrait le jade comme il le nommait. Pourtant la lumière attaquait toujours le village cherchant à le forcer à s’allier à sa cause. Se retrouvant de nouveau dans le besoin, le peuple fit de nouveau appel à l’esprit.



Cette fois celui-ci apparut sous la forme d’une créature désincarnée venue tout droit des ténèbres. Son visage était caché par un masque à trois yeux, couvert d’un sourire sadique, son corps était un amoncellement d’organes en décomposition recouvert d’œil humain ouvert et pleurant du sang. Deux gigantesques ailes noires lui permettait de tenir dans les airs vu qu’elle n’avait pas de pied, ni même de jambe, remplacés par des tentacules. Cette nouvelle apparence était apparue une nuit sans lune et se présenta comme étant un autre aspect de celui qui les avait aidées. Celle-ci tendit de nouveau un bras vers une nouvelle direction, pointant une montagne à la végétation morte. D’une voix forte et enjouée, elle dit : « Dans cette montagne se trouve des pierres d’une couleur sombre qui, j’en suis certain, vous seront d’une grande utilité. Vous me rapporterez alors la plus grosse que vous trouverez et l’installerez sur mon autel au coté du jade.» Sur ces derniers mots l’esprit se mit à rire follement alors qu’il tombait en poussière son masque étant la seule chose qui tomba sur le sol s’y fracassant en mille morceaux.



Peu enclin à faire cette tache qui leur avait été confiée, les villageois firent en vitesse les opérations de minage pour avoir une quantité acceptable de minerais pour se défendre. Une fois cette opération accomplie, ils s’empressèrent d’incruster ces pierres dans leurs armes pour découvrir que celles-ci ne se combinait nullement avec le jade, se détruisant toute deux lorsqu’elles étaient sur le même objet. Le temps pour créer de nouvelles armes fut long mais se termina le soir d’une lune pleine où l’esprit apparut de nouveau, sous la forme qu’il avait eu la première fois, un corps sans visage. Il s’avança au centre du village attendant que tous se soit réuni pour l’entendre, il leva alors les bras dans le ciel avant de parler dans le silence attentif des villageois. « Vous avez respecter mes ordres à la perfection et voici donc la dernière demande que j’ai pour vous. Vous ne devez point utiliser ce que je vous ai donné pour tuer mais pour maintenir l’équilibre que je chéris tant.» Disant cela, ses mains devinrent anormalement longues et terminée par des griffes, grâce auxquelles il se déchira les poignets pour faire sortir son sang qui, une fois sur le sol, devint soit du jade ou de la mystérieuse pierre noire. Son sang s’éleva au-dessus de chaque main jusqu’à former deux sphères de forme égale qui devinrent vite deux pierres identiques à celle que les villageois avait placés dans le temple. Part ce fait, ces deux pierres avait disparues le lendemain lorsqu’ils allèrent voir. L’esprit prit ces deux pierres et les fracassa l’une contre l’autre les faisant ainsi tomber en poussière entourant le village avant de se poser sur le sol et de disparaitre de la vue de tous. « Que celui qui rentre dans ce village laisse tomber toute envie pouvant briser l’équilibre des choses car si il refuse, ma fureur sera sans limite.» Sur ces mots l’esprit tomba lui-même en poussière pour se disperser avec le vent.

Des années, des générations passèrent, les guerres incessantes entre la lumière et les ténèbres se terminèrent. Les deux camps s’étaient alliés pour détruire ce qui devenait une menace à leurs existences. En effet, en voyant le pouvoir qu’avait gagné le petit groupe qui était devenu depuis une ville populeuse ayant une puissance extraordinaire. La guerre qui s’en suivie fut sanglante et destructrice. L’esprit n’ayant nullement protégé la ville de la première vague d’attaque fut grandement ravagée. La rage et la haine prirent le dessus sur l’envie de neutralité du peuple devant ce massacre que le gardien n’avait évité. Retournant les armes ils renvoyèrent coup pour coup les attaques causant des dégâts terribles.



Voyant son peuple détruire l’équilibre nouvellement créer, l’esprit parcouru le monde à la recherche d’une manière de faire pardonner ses pêchés. S’agenouillant devant l’arbre de la création le jour et criant de douleur devant la lune. Il alla voir ses créateurs, les quatre grands esprits des éléments. À ses yeux ses créateurs étaient tout, il avait été créé pour être un représentant des quatre esprits élémentaires. Il était donc prêt à tout pour protéger la plus grande création jamais faite par ceux-ci, mais là il était en besoin de conseil et ils étaient les plus sage qu’il pu penser en ce moment.



Pendant sa rencontre avec les quatre, il fini par comprendre ce qu’il devait faire pour sauver ce qu’il aimait tant, il leur proposa sa solution tout en leur demandant un service. Sa demande fut simple, une fois qu’il en aurait fini avec son peuple il ne serait plus qu’une ombre de ce qu’il avait été, alors il désirait être enfermé dans le temple construit en son nom comme punition de ses actes et que toute trace de son peuple soit annihilées de peur qu’une personne apprenne et n’apporte la fin de l’équilibre.



Recevant l’accord de ses créateurs, il partit vers son peuple et plus il s’en approchait plus son apparence changeait devenant plus humaine avant de commencer à changer de nouveau, son visage se décomposait, ses doigts s’allongeaient, des yeux apparaissait sur le dos des mains et des griffes lui firent guise d’ongles. Puis son corps commença lentement à se recouvrir de jade et d’onyx pour former une armure sur son corps laissant paraitre les horreurs qui désormais, le définissait.



Arrivant devant ce qui restait de son peuple, il hurla hautement sa rage avant de charger vers ceux-ci. Au moment de son cri, tout objet étant incrusté de jade ou d’onyx tomba en poussière, se dirigeant vers celui qui l’avait appelé. Lentement une petite partie de cette poussière prit une forme appropriée à la rage qu’il ressentait, alors que le restant commença à tournoyer autour du peuple l’enfermant dans un tourbillon vers et noir, à l’intérieur duquel eu lieu un véritable massacre. Au levé du soleil, la poussière finie par tomber révélant un seul corps intacte dans une plaine de poussière ; du peuple qui avait envahi cet endroit, rien ne restait.



Alors l’esprit fut enfermé dans son temple par les divinités, pour y rester éternellement prisonnier, du moins, temps que l’équilibre serait respecté. Sa seconde demande ne fut aucunement respectée, car le conseil des quatre voyant dans ce qui venait de se passer un avertissement, ils en firent une légende qui devrait marquer le peuple de ne jamais essayer d’attenter au déséquilibre et depuis ce jour, la lumière et les ténèbres se sont alliées. Aussi, une chanson semblant sans intérêt resta marquée dans la mémoire de certain. Cette chanson était une mémoire du couple qui avait vue l’esprit pour la première fois, bien qu’elle n’en parlait pas. Non, elle parlait plutôt du fait que bien que l’homme tomba au combat et revint sous la forme d’un monstre, la femme l’aima jusqu’à la fin, ils étaient séparés physiquement mais pourtant leur amour persistait. Cette chanson qui fut oublié avec le temps fut la seul chose qui resta à l’esprit du monde des hommes qui pour lui n’était plus qu’un mauvais rêve…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légendes Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Les légendes Japonaise   Les légendes Japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaîne japonaise
» Brochettes Japonaise.
» Sauce Japonaise
» Okonomiyaki ou crêpe japonaise
» Yakibuta ( rôti de porc à la japonaise )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde des mangas :: L'univers Japonais :: Sagesse-
Sauter vers: